Comment vendre une voiture sans contrôle technique ?

Comment vendre une voiture sans contrôle technique
Comment vendre une voiture sans contrôle technique

Pour les automobilistes, les outils de dépollution coûtent très cher. Par exemple, il faut débourser aux alentours de € pour un filtre à particules et € pour un turbo. La réglementation diffère selon la voiture que vous avez à vendre ou encore selon le type de transaction que vous souhaitez réaliser. A noter qu’il en est de même lorsque l’on envisage de donner sa voiture gratuitement. Comme expliqué dans l’article, tout va dépendre des conditions générales de votre contrat d’assurance. Merci pour cette réponse rapide, je viens de lire l’article mais il spécifie pas en cas d’accident non en tord. Nous vous invitons à commencer votre démarche de changement de propriétaire en suivant ce lien.

  • Je ne m’attarde pas sur la malversation, mais toujours est-il que la carte grise a été barrée et mentionnée comme vendu le XX XX 2016 à notre insu.
  • Donc si vous achetez un véhicule sans, alors vous pouvez faire annuler la vente si ça vous chante.
  • Les conséquences financières pour le vendeur peuvent être importantes, si son ancien véhicule défectueux est à l’origine d’un accident de la circulation.
  • Si vous décidez de vendre votre voiture à un garage ou un concessionnaire, pour une reprise par exemple, vous n’êtes pas obligés de passer le contrôle technique.
  • Faisant office d’intermédiaire entre le client et le vendeur, il a pour but de trouver votre voiture au meilleur prix.
  • Ce cookie fournit des informations sur la façon dont l’utilisateur final utilise le site web et sur toute publicité que l’utilisateur final a pu voir avant de visiter ledit site web.

On se fiche que l’auto soit restée 5 ans sans assurance ni CT, il faut juste qu’elle ait un CT valide au moment de l’assurer (et encore c’est pas vérifié par l’assureur). Bonjour,je vais vendre mon vehicule.Le dernier contrôle technique date du mois de mai .

Vendre un véhicule d’occasion sans contrôle technique à un particulier ?

C’est uniquement dans ces cas de figure que la loi autorise la déclaration de cession d’un véhicule de plus de 4 ans sans CT. Si la vente concerne un véhicule de plus de 4 ans soumis à contrôle technique, il est interdit de le céder sans ce contrôle. En revanche, il est tout à fait possible de le vendre, si le PV mentionne qu’une contre-visite est nécessaire. En effet, dans ce cas, l’acheteur est informé des réparations à effectuer et il achète le véhicule en toute connaissance de cause. En cas de doute vous pouvez toujours passer la voiture dans un autre centre. Vous devez remplir un certificat de cession comme pour toute vente normale, vous mettez votre entreprise en tant que vendeur et vous-même en tant qu’acheteur. Vous devrez faire la déclaration de cession au nom de votre entreprise puis le changement de titulaire en votre nom.

Quels sont les risques de vendre une voiture sans contrôle technique ?

La visite périodique du contrôle technique est obligatoire tous les deux ans dès que le véhicule a plus de 3 ans et demi. Vous voulez tout savoir sur la revente de voiture sans contrôle technique ? Nous détaillons un maximum les infos dans cet article : Qu’est-ce qu’un crossover ? Pour le vérifier, contrôlez la date de première circulation de votre voiture (Case B du certificat d’immatriculation).

Trouvez le meilleur garage pour votre contrôle technique :

Le contrôle technique est obligatoire si votre véhicule date d’il y a plus de 4 ans. Suite à un contrôle technique, il est possible que le véhicule comporte quelques défaillances, et le véhicule devra subir une contre-visite. Pour vendre votre véhicule, le contrôle technique doit être favorable.

Retrouvez les meilleurs articles auto/moto sur tunertricks.com.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*